Abel CHAHBI- Jonglage

  • Mime corporel
  • Clown de théâtre
  • Danse contemporaine
  • Échasses
  • Jonglage ( balles, massues, anneaux)
  • Manipulation d’objets
  • Artifices, feu
  • Mise en scène
  • Connaissance et maîtrise des techniques pédagogiques

Parcours

Abel Chahbi pratique la jonglerie depuis 1993.

 

En 1995, il entreprend une formation à l’Ecole Nationale du Cirque Annie Fratellini

Il s’exerce alors à toutes les disciplines proposées par cet enseignement durant trois ans.

 

Il poursuit parallèlement une formation d’acteur corporel auprès de l’Ecole des Oiseaux Fous. Raymond Peyramaure , directeur , metteur en scène et formateur de cette école lui enseigne alors la méthode du mime Decroux, le neutre, le travail de masque, le mime clownesque et la déstructuration de la discipline de cirque.

 

Abel se donne ensuite l’opportunité de découvrir la pratique de divers jongleurs, artistes et transmetteurs sous les formes de stages :

 

Il rencontre dans un premier temps Arcadi Pouponne qui lui enseigne la méthode russe, puis sa rencontre avec Nikolaus lui offre la possibilité d’un travail sur le clown et l’objet.

 

Il découvre ensuite le travail de Jérôme Thomas sur la jonglerie dans un espace cubique, dont il poursuit la pratique depuis 2000.

 

Il s’ouvre alors aux travaux de Philippe Ménard ainsi qu’à ceux de Martin Schwizke concernant l’art de lier la jonglerie et le mouvement.

 

La formation de plus en plus active auprès de Jérôme Thomas, lui donne l’occasion de rencontrer Maxime Komaro, Jay Jilligan avec lesquels il apprend la pratique du Site Swape.

 

La jonglerie et sa collaboration avec Virginie Charbonnier le guide sur les voies de la danse, avec l’enseignement de Frey Faust (danseur contact, formateur) et auprès d’Hervé Diasnas depuis 2002.

 

Toutes ces formations l’amènent à travailler plus particulièrement sa relation à l’objet et à développer une pratique de jonglage contact.

 

Sa formation de mime clownesque, en 2004, et sa recherche de personnage avec Ami Hattab (clown,formateur) à l’Ecole du Sammovar donne à sa créativité le goût à la fois du rire et de la poésie.

En partenariat avec Virginie Charbonnier, il crée une forme de 45 minutes, «UN DEUX», duo clownesque, jonglé et dansé.

 

Il crée par la suite en 2005 un solo mis en scène par Camille Chalain, « Mosaïque ». Avec Kitsou Dubois, il se forme au travail de la danse et à la dilatation du corps dans l’univers acquatique. (il développe un travail corporel en piscine.)

 

En 2006, il travaille avec un accordéoniste Johann Riche du groupe Beltuner, il en résultera la production un duo de 20 minutes « le Soufflé » .

 

Depuis 2007, Abel se forme à l’interprétation de rôle, mellant manipulation d’objet et travail corporel ,en intervenant dans plusieurs compagnies.

 

En parallèle,grâce à son activité de professeur,Abel développe des méthodes pédagogiques dans la transmition du jonglage.

 

Nous téléphoner !

+33 (0)9 72 35 14 59 [répondeur]

Nous écrire !

Adresse administrative :

Maison des associations du 18e
Boîte 37
15 passage Ramey
75018 Paris

Nous contacter !

Formulaire de contact

Nous suivre !

Copyright © 2016 / LGO 2016

Connexion