Réglement intérieur

Réglement intérieur

Association Cirque et Percussions

« À travers les arts du cirque, sous un abord ludique, dans la joie et la créativité, se développent des qualités fondamentales qui conduisent à l'épanouissement et à la structuration de la personnalité. À nos yeux, le cirque est une véritable école de la vie. Sur cette piste mythique, se jouent en effet les joies, les peurs, les engagements et les risques de l'existence. Il faudra apprendre à les dominer, les maitriser, les surpasser... et savoir en recueillir les émotions.

 
I> Dates et horaires des ateliers et des stages :

Les ateliers ont lieu les dimanches selon un planning disponible sur la partie réservée aux participants du site de Cirque et Percussions. Il est susceptible d'être modifié, en effet il se peut que le gymnase soit réquisitionné certains dimanches par la Mairie pour des manifestations . Cirque et Percussions s'engage à assurer un minimum d'ateliers ou de stages selon le forfait choisi hors réquisition ou grève.

II> L’accès aux ateliers et aux stages :

  • La porte du gymnase ne sera ouverte que 10 minutes avant le début de la séance.
  • Nous souhaitons des élèves ponctuels et assidus afin de permettre une vraie progression de chaque élève et la production de spectacle de qualité.
  • Les participants sont invités à se présenter en début de séance à l'accueil pour des raisons de sécurité.
  • Les parents n’assistent pas aux activités de leurs enfants, sauf pour les portes ouvertes et lors des spectacles.
  • Le port de chaussons à semelle en croute de cuir est obligatoire pour certaines activités. Il est donc nécessaire de les apporter à chaque séance.
  • Un caleçon avec tee-shirt ou justaucorps constitue la tenue la mieux adaptée aux différents ateliers.
  • Il est recommandé de se munir d'une bouteille d'eau.
  • Pour des raisons évidentes de sécurité, l'équipe de C&P se réserve le droit d'exclure de l'atelier un participant dont l'attitude met en danger un autre participant ou un intervenant. Dans le cas d'un participant mineur, l'équipe encadrante demandera immédiatement un rendez-vous avec le responsable légal avant une éventuelle réintégration.

III> Certificat médical :

Vous devez fournir un certificat médical d'aptitude à la pratique sportive. Si ce certificat n'est pas remis lors de votre première séance, vous pouvez être exclu des activités.

IV> Les disciplines proposées :

Elles sont fonction des intervenants présents. Les intervenants étant des artistes, il peut arriver que des absences interviennent ponctuellement durant l’année et que nous vous proposions d’assister aux représentations de leurs spectacles. Nous essaierons d’assurer un remplacement adéquat.

Les disciplines principales que C&P souhaite proposer sont  l'acrobatie, l'équilibre, le jonglage, les aériens [trapèze, tissu, corde lisse], le jeu d'acteur, la musique.

V> Spectacles :

Une des spécificités de l'Association Cirque et Percussions est l'organisation de plusieurs spectacles durant la saison avec les participants et les intervenants. Ces spectacles font partie intégrantes des ateliers. En effet, le cirque est un art vivant qui a pour unique objectif une représentation artistique auprès d'un public.

C&P souhaite organiser avec l'aide des intervenants et d'autres associations 2 spectacles :

  • Le spectacle de fin d'année : il a traditionnellement lieu le dernier dimanche avant les vacances scolaires de Noël.
  • Le spectacle de fin de saison qui a lieu en juin ou mai, selon les disponibilités du gymnase.

Les parents et les proches sont cordialement invités à ces spectacles. Les participants qui sont dans l'impossibilité d'être présent lors de ces spectacles sont priés de se signaler le plus rapidement auprès de l'équipe encadrante.

 

VI> Cotisation d'affiliation annuelle à C&P :

La cotisation d'adhésion est obligatoire pour bénéficier des activités de l'association, elle est annuelle et non remboursable. Vous trouverez sur le site dans la partie association son montant, ainsi que les réductions familiales existantes.

VII> Droit d'inscription aux ateliers du dimanche et du mercredi:

C'est le principal forfait que C&P propose, il diffère selon l'âge et l'horaire des ateliers. Il existe des réductions possibles selon divers critères. Il doit être réglé quel que soit le nombre de séances auquel vous participez. C&P ne peut être tenu pour responsable des réquisitions du Gymnase Ronsard ou de l'indisponibilité du dit gymnase. C&P s'engage sur un minimum et un maximum de séance par saison, hors réquisition ou grève de la mairie de Paris. Les cotisations peuvent être maintenues basses parce que l'association a accès à ce gymnase.

Un calendrier des séances est disponible dans la partie réservée aux participants. Les droits d'inscription ne sont en aucun cas remboursable même en cas de force majeure au sens du droit français. (Situation irrésistible, imprévisible  et insurmontable). Le montant des ateliers, des réductions, du nombre de dimanche et les modalités pratiques précises sont disponibles sur le site de C&P dans la partie Activités -> Les ateliers du dimanche.

VIII> Droit d'inscription aux stages du dimanche et aux stages en périodes de vacances scolaires :

C'est une formule qui permet de choisir dans le calendrier des stages du dimanche un certain nombre de séances (par ex quatre dimanches sur les huit dimanches proposés dans le calendrier). Le montant et les modalités pratiques précises sont disponibles sur le site de C&P dans la partie Activités -> Stages. Les droits ne sont en aucun cas remboursables même en cas de force majeure au sens du droit français.

IX> Portes ouvertes & séances d'essai :

C&P organise trois fois par an des portes ouvertes où tout le monde peut assister et/ou participer aux ateliers de cirque.

Au cours de l'année, 1 séance d'essai est possible après s'être inscrit sur le site comme membre et avoir réglé la cotisation d'affiliation à l'association C&P.

 

X> Informations personnelles

Les données récoltées sur le site internet de C&P ne sont nécessaires et utilisées que dans le cadre du bon fonctionnement du site et de l'association Cirque et Percussions, et notamment pour l'espace réservé aux membres. Les données récoltées ne sont en aucun cas divulguées à des tiers.

Nous téléphoner !

+33 (0)9 72 35 14 59 [répondeur]

Nous écrire !

Adresse administrative :

Maison des associations du 18e
Boîte 37
15 passage Ramey
75018 Paris

Nous contacter !

Formulaire de contact

Nous suivre !

Copyright © 2016 / LGO 2016