PV Assemblée générale avril 2014

Compte-rendu de l'assemblée générale du dimanche 6 avril 2014

Présents, les parents de :

Présents également : Eléna TARAIMOVITCH – Olivier LE GAL –  François VATIN - Jean-François THOMELIN

Etaient représentés du conseil d'administration :

Mme Valérie Roux, M. Franck Hernandez, M. Créso FILHO

ORDRE DU JOUR :

• Rapport d'activités
  • Rapport financier
  • Conseil d'Administration
  • Questions diverses

Rapport d'activités :

Le rapport d'activités est présenté par l’intervenante principale, responsable pédagogique, Mme Elena TARAIMOVITCH.

Elena est satisfaite des progrés des participants dans tous les ateliers.

Elle regrette évidemment les différentes réquisitions, travaux et grêve qui rendent le travail difficile pour la préparation des spectacles. Elle note une bonne participation lors des ateliers du dimanche et un bon début pour les ateliers enfant-parant 3-5ans nouvellement mis en place. Elle souhaite également que l'association s'associe à des stages d'été de cirque à la montagne.

L'assemblée approuve la confirmation de l'atelier pour les 3-4ans et la création en test d'un atelier 4-5ans avec parent. Elle approuve également le principe d'un stage d'été à définir avec le conseil d'administration dans ses modalités.

Rapport financier :

Le rapport financier est présenté par le président M. Olivier Le Gal. L’association présente un bilan et un compte de résultat positif pour la saison 2012-2013. Mais ce résultat devrait être amputé par le coût administratif, travail encore effectué de manière bénévole par le bureau. L’association n'a pas pu cette année obtenir une subvention de la part de la mairie de Paris. Le Bureau renouvellera cette demande en fin d'année.

Le nombre de participants inscrit à la fin de cette saison a été supérieur à 220. Le bureau rappelle que l’inscription se fait sur la base d’un forfait annuel et que Cirque et Percussions s’est engagé à réaliser un nombre minimum d’ateliers et de spectacles durant l’année :  20 dimanches minimum pour la saison 2012-2013, mais que l'on ne peut pas lui demander de prendre en charge les mouvements de grève du personnel du gymnase Ronsard. Les tarifs peu élevés sont possibles que par la mise à disposition des locaux par la mairie de Paris. Les membres de l'association doivent en être conscient, un principe de remboursement ne peut être mis en place que si l'association C&P est responsable de l'annulation ou si une solution au même coût aurait pu être envisagée. Ce qui n'est pas le cas.

Actuellement 4 animateurs sont employées par l'association.

Le président souhaite que du matériel de jonglage, du matériel pour le spectacle de fin d'année, costumes, maquillage soient achetés courant 2014.

L'assemblée approuve les comptes et les projets d'investissement.

Conseil d'administration & Bureau de l'association :

Après un vote à l'unanimité, Monsieur François Vatin, sis à Paris 10e est nommé trésorier et  Monsieur Jean-François Thomelin sis à St Ouen (93) est nommé secrétaire du bureau.

Le président précise de-nouveau, comme à chaque assemblée générale que le bureau n'a pas la vocation ni le temps d'effectuer l'ensemble du travail administratif.

La partie sociale du travail commence a être pris en charge par le cabinet comptable CGC Audit et conseil, ainsi que la partie comptable. Les comptes pourrons donc etre certifiés pour la saison 2013-2014 par un expert comptable.

Le Président rappel qu'il reste des places au conseil d'administration.

Questions diverses :

Question : Que faire pour les dimanches en grève ?

Réponse : Comme indiqué précédemment, l'association n'est pas responsable de cette situation nous négocions avec le personnel du Gymanse pour qu'elle soit la moins touchée. Mais le montant minime des ateliers du dimanche n'est possible  que grace au Gymnase Ronsard, la grève ne fait pas partie des raisons de remboursement partielle des ateliers.

L'association a pu prévoir pour les dimanches d'élections  (4 !), le plan grand froid mais elle est dans l'impossibilité de prévoir une grève !

Question : Les travaux au Gymnase ?

Réponse : Effectivement des travaux sont prévus au Gymnase Ronsard, avec une fermeture d'au minimum 6 mois. La saison 2015 - 2016 semble compromise. Nous recherchons une salle actuellement dans le 9e - 10e - 18e  qui pourrait accueillir l'association.

L’assemblée générale est close à 15h00.

Nous téléphoner !

+33 (0)9 72 35 14 59 [répondeur 24h/24h]